lundi 13 octobre 2008

EXTREMES




Au Disney Hall, Gehry fait du Gehry, bien sûr. Effet de surfaces efficaces sous le soleil, expressivité au top, ça tape fort, il maîtrise le sujet. Sensations extrêmes : du très bon Gehry, les amateurs sont aux anges.

La première CSH de la journée est à Long Beach. Un quartier tranquille du rêve américain, des maisons nickel, pelouses comme des moquettes. L’eau et les petits pontons en prime. Une maison à la perfection extrême : super bien léchée, épurée. Déconseillé aux animaux, enfants et autres perturbateurs. Les propriétaires, charmant couple middle âge, pourchassent le moindre grain de poussière. On enlève les chaussures, et on goûte le plaisir.

La Schindler house est une maison pour vivre dehors, « cooking and sleeping outside » comme le dit la guide. C’est quelque chose entre la maison et le camping. Liberté extrême de ses habitants qui, tout en concevant pour leurs clients des maisons sublimes, dormaient à la belle étoile. Il y a eu des divorces, madame s’est mise à tout peindre en rose, ça aurait pu mal finir. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre, on vient s’y recueillir.

Manuel et Barbara habitent la CSH2, pas mal modifiée depuis les années quarante. Peu importe au fond. Dix huit perroquets, un accueil chaleureux avec café et gateaux pour 40. Pas le genre de préparation qui ferait peur à Barbara, maîtresse femme au gabarit impressionnant, qu’on a pas envie de contredire sur ses idées politiques, même si sur ce coup là, elle exagère. Mais la question n’est pas là.


La journée s’est terminée sur Hollywood boulevard : vous savez, les empreintes des stars dans le ciment.
Surprise : on a vu Batman ! Voila un type qui a su rester simple, il pose maintenant pour des photos sur le trottoir. Il y avait aussi Spiderman, extrêmement sympa lui aussi, et Dark Vador (qui lui est un peu bécheur en revanche, il frime avec son épée laser)

La soirée, une fois de plus, n’est pas racontable.

Aucun commentaire: